Le top 3 des sports extrêmes à faire en Thaïlande

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

La Thaïlande gagne en réputation depuis la commercialisation démesurée des îles Samui et Phuket. Dorénavant, il est une destination touristique appréciée avec son aéroport recevant des vols internationaux, avec ses nombreuses merveilles, ses épaisses forêts de mangroves, ses multiples îles entourées de mers émeraude bordées de sable fin, ses escarpements en calcaires à pic et raides. Un pays dense et extravagant qui vous accorde l’escapade paradisiaque ultime, par le nombre de divertissements que vous avez la possibilité de pratiquer dans ce pays pacifique, surtout pour les amateurs ou professionnels en sport extrême.

La plongée en apnée

Envie de voir l’extraordinaire vie sous-marine animée qui vous séduit. La plongée en apnée en mer thaïlandaise est le plus appréciée de la diversité. L’eau transparente, les coraux somptueusement décorés et une infinité d’espèces de vie marines qui peuvent apparaître si séduisantes que vous ne souhaiterez plus du tout monter à la surface. Presque les deux littoraux de la Thaïlande sont parfaits pour l’immersion en apnée. La période des pluies peut un peu troubler l’eau et le saccader, mais bien heureusement, c’est en dehors de saison et il n’est pas trop submergé de plongeurs. La saison parfaite est le mois de novembre jusqu’en avril pour cette activité extrême.

Le ski nautique

Cramponnez-vous à la corde en arrière du hors-bord et c’est le départ pour le ski nautique. L’une des activités physiques extrêmes les plus appréciées en Thaïlande, d’où vous avez la possibilité de le tester en mer ou dans l’une des stations de ski nautique du pays de votre possibilité. Le matériel et les embarcations sont tous disposés à vous recevoir. Le moment rêvé pour y aller commence le mois de novembre jusqu’en mois d’avril. L’endroit idéal est à Phuket avec un tarif approximatif par trente minutes de ski nautique.

Le kayak

Le kayak est l’un des sports nautiques les plus répandus en Thaïlande. Le kayak devient l’activité le plus motivante pour avoir un avant-goût du charme naturel de la Thaïlande sur toute sa grandeur. Ce sport nautique est réservé aux adolescents et aux débutants. Vous pourriez posséder un guide pour ramer votre kayak personnel. Ce n’est pas uniquement sur la mer, mais à présent, il est praticable dans des mangroves avec des paysages variés, des forêts verdâtres, des grottes océaniques, lagons extraordinaires, des parois en calcaires. Il y a suffisamment d’agences qui proposent le kayak de votre choix. Le moment propice dure toute l’année, mais la bonne saison étant le mois de novembre à avril avec un tarif approximatif par demi-journée de kayak.

Plan du site