Le top 3 des bons plans pour partir en vacance à petits prix entre amis

Partir en vacances entre amis est souvent synonyme de gros budgets et de grosses dépenses. Si le voyage coûte cher, les tarifs de location de voiture ou d'hébergement ne cessent de grimper chaque année. Pour maîtriser votre budget vacances et limiter les dépenses, voici les 3 meilleurs conseils à retenir.

Optez pour des destinations bon marché !

Il n'y a rien de tel que d'organiser un voyage entre amis pour se retrouver. Il faut dire qu'au quotidien, il n'est pas toujours facile de concilier vie personnelle et professionnelle. En partant en vacances entre amis, vous êtes sûr de faire des économies tout en profitant de votre séjour. Retrouvez les meilleures offres de vacances en promotion par ici et choisissez parmi une variété de destinations abordables à quelques heures de chez vous. Passez un long week-end au Portugal et visitez Lisbonne à petit prix. En plus d'explorer la ville, vous profiterez de sa vie nocturne et de ses lieux culturels. L'Espagne est également une destination de rêve pour profiter de la vie nocturne et des différents sites touristiques de Barcelone ou de la Costa Brava. Vous pouvez aussi aller en Croatie, à Malte, en Italie, etc.

Réservez plusieurs mois avant l'été !

Que ce soit pour la location de voiture, la location de vacances ou pour les billets d'avion ou de train, pensez à réserver vos places quelques mois à l'avance. En effet, plus l'été approche, plus les prix augmentent, les places disponibles se faisant de plus en plus rares. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de ne pas partir en vacances avec vos amis ou de devoir payer une somme importante pour votre séjour. Il est important de se rappeler que certains propriétaires d'hôtels et de chambres d'hôtes décident de baisser leurs tarifs à la dernière minute. Cependant, attendre une telle décision est un risque qui peut s'avérer décevant en fin de compte.

Ne pas recourir aux services d'intermédiaires !

En général, les intermédiaires facturent des commissions aux propriétaires et aux locataires. Si vous faites appel à leurs services, vous devrez payer environ 15 à 20 % de plus pour votre location de vacances. Pour économiser de l'argent, consultez les annonces sur de nombreux sites web. Vous pouvez également utiliser des sites spécialisés et gratuits qui vérifient toutes les offres avant de les publier. Certains réseaux fiables dont l'accès n'est accordé que par parrainage, pour éviter les éventuelles arnaques, proposent également de nombreuses offres. Toutefois, si votre budget le permet, vous pouvez vous rendre sur certains sites spécialisés dans l'hébergement en France qui prennent une commission de 10% sur votre réservation.

Plan du site