De nombreuses personnes pensent que voyager sans argent est tout à fait impossible. Détrompez-vous, c’est bien possible. Partir en voyage et passer vos vacances ailleurs sans aucun sou demande des techniques simples et une attitude à pouvoir tout surmonter. Comment alors partir en vacance gratuite ?
Comment se passe le déplacement ?
C’est la plus simple des parties. L’auto-stop vacance est pratiqué de manière large et il est assez simple de se faire prendre en le faisant. En Europe, il n’y a que l’Italie et l’Espagne qui sont des contrées assez compliquées à parcourir, mais vous pouvez le faire, parfois avec l’aide des étrangers. Certains trucs sont à prendre en compte. Il ne faut pas faire ce stop durant la nuit, car cela fatigue et c’est très risqué. Il faut bien vous reposer, puis commencer le lendemain de manière toute fraiche. N'hésitez pas à marcher vers les sorties des villes afin de limiter le temps d’attente. Suivez votre instinct, si vous voyez que l'inconnu n’est pas bien, il faut refuser. Refusez surtout si vous êtes une fille, une bonne vigilance est toujours conseillée.
Comment manger sans payer de frais en vacances ?
Récupérer des invendus chez des commerçants est une solution simple et rapide. Vous pourrez demander aux employés des commerces directement s’ils pourront vous donner des invendus du jour. Optez aussi pour Internet et certains groupes sur les réseaux sociaux. Vous trouverez quelques communautés qui peuvent gratuitement donner de la nourriture qu’ils ne voudront plus prendre ou qu’ils ont moins de temps de consommer. Afin de vous désaltérer, plusieurs backpackers peuvent remplir votre bouteille dans des sanitaires ou des fontaines. Vous pouvez demander aussi dans un café poliment.
Comment trouver facilement un toit ?
Vous pouvez faire de l’humanitaire ou du volontariat pour avoir un toit. Le concept reste simple, vous pouvez travailler en tant que volontaire dans une administration, une entreprise, des missions de solidarité, et vous demandez en échange un hébergement. De ce fait, vous pouvez être logé et même nourri en échange de plusieurs heures de travail. Faites également du Couchsurfing. Il vous permettra de chercher des hôtes qui peuvent vous accueillir gratuitement pour quelques nuits, sur le petit coin d'un canapé ou même dans un lit. Le WWOOFING est aussi une solution pour avoir un toit. Vous aidez tout simplement une famille et vous investissez dans des activités reliées à l'écologie, comme le jardinage. Il vous suffit d'aller sur internet pour avoir plus d'informations à ce sujet.