tripvoyage

Ces établissements insolites destinés aux amoureux

Un couple amoureux ne demande qu’une chose, passer le plus de temps possible ensemble. Pour pimenter les choses, pourquoi ne pas opter pour une expérience insolite dans un hôtel hors du commun? Ce sera non seulement une occasion de sortir de la routine quotidienne, mais aussi une occasion de faire une découverte ensemble.

Séjourner dans un igloo en verre, une maison en forme de coquillage ou encore une maison de hobbit

Les igloos de Levin Iglut sont situés en Finlande. Grâce à ses murs de verre complètement isolés et chauffés, vous aurez la chance d’admirer l’aurore boréale depuis votre lit, le ciel étoilé et les arbres couverts de neige. Si vous préférez le ciel bleu et l’océan, « The shell house » situé au Mexique est fait pour vous. Cette maison de vacances a la forme d’un coquillage à l’extérieur comme à l’intérieur. Dépaysement assuré.

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans une maison de hobbit ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de ces maisons à entrée circulaire, généralement bâtie sur le flanc d’une montagne, dans des matières organiques et entourée d’un joli jardin ou d’arbres. Elles évoquent une sieste au coin du feu et une soupe velouteuse après une journée froide et éreintante. Il existe de nombreuses maisons de hobbit à travers le monde.

Si vous n’avez pas peur du vide et de l’isolement

A la recherche d’une expérience hors du commun ? Pourquoi ne pas séjourner dans des hôtels où vous aurez l’impression d’être coupés du monde entier ? Sala Silvermine propose une suite luxueuse située à 155 mètres au-dessous du sol. Préparez-vous à vous faire des câlins puisque la température dans cette suite forgée dans le roc est assez basse. Toujours dans la même veine, le Manta Resort à Zanzibar possède une suite flottante au milieu de la mer cristalline. Comptant trois niveaux, la chambre à coucher est à 4 mètres de profondeur.

Si vous n’avez pas peur de l’altitude, direction l’Italie pour un séjour dans une capsule perchée à 2835 mètres d’altitude. Si internet est accessible dans la capsule, pour y accéder il vous faudra gravir le Mont Blanc. Difficile de dire lequel est le plus impressionnant chez The New Monte Rosa, une cabine suisse : son aspect de cristal ou ses caractéristiques écologiques.

Tout est dans le design et l’architecture

L’Arte Luise Kunsthotel situé à Berlin est une oeuvre d’art à lui seul. Comptant 50 chambres les unes plus originales que les autres, celui-ci a été ouvert en 2008 quand un groupe d’artistes y ont établi un laboratoire d’art. Le bâtiment est un manoir néo-classique datant du 19ème siècle et chaque chambre a été décorée par un artiste de renom.

Si vous êtes un amoureux de l’architecture, les établissements suivants doivent figurer dans votre liste d’hôtels à visiter. Rogner Bad Blumau a été conçu par un architecte autrichien. Il est caractérisé par des fenêtres dansantes, des colonnes colorées ou encore des murs de verre. Inntel Zaandam est un collage de couleurs. Situé à Amsterdam, c’est un vrai aimant à touriste et une ode à la Maison Bleue de Monet. Si l’extérieur est une explosion de couleur, l’intérieur n’en est pas moins original. A découvrir impérativement.

Quitter la version mobile